Revenons un peu sur ces boucs émissaires, ces enfants si sages qu'ils ne méritent pas toutes mes remarques. Shame on me!
Après tout, hurler à une amie à l'autre bout de la classe "Heyyy M. on se retrouve demain!" ou "Ouais c'est bon t'a g... ou je t'explose", chanter, multiplier les batailles de stabilo, de règle ou de boulettes de papier correspondent au comportement normal à adopter en classe.
Et puis dans la famille "si on essayait de pousser la prof à bout", je demande le cousin et la cousine (oui parce qu'en plus ils sont cousins donc si on fait une remarque à l'un, l'autre sort les griffes pour le défendre):
"Non mais regardez, la prof elle n'en veut qu'à moi! Je vais me lever et je vais me prendre une réflexion. (Oui effectivement il n'a pas tort sur ce coup-là)
- Regarde cousin, moi si jle fais elle va rien dire, c'est toujours toi qui prends!" (Mauvaise réponse)
C'est dans ces moments-là que j'ai envie d'en prendre un pour taper sur l'autre.
Mais ce n'est pas grave car les parents sont normalement là pour rétablir l'ordre. J'ai bien dit normalement car la mère est persuadée que sa fille est un ange et que je ne l'aime pas. Si je comprends bien, tout est de ma faute.
Je leur propose toutes mes excuses ou ma main sur la figure? J'hésite encore...
