mardi 16 juin 2009

Dérapage incontrôlé...

La fin d'année se fait plus que sentir en ce moment. Autant dire que les petits se croient en vacances et ils sont tout simplement in-sup-por-ta-bles!

Hier, le volume sonore était à son comble. Un élève a eu la bonne idée de tomber de sa chaise, tout seul, comme un grand. J'ai mis 5 minutes à rétablir le calme. Ça aurait pu s'arrêter là mais ils sont très créatifs et (oh joie!) ils ont eu une illumination: pourquoi ne pas réitérer cet exploit?

Dès que j'ai eu le dos tourné, ça n'a pas loupé. Un élève est parvenu à tirer la chaise de sa camarade d'un coup sec jusqu'à la faire tomber par terre. Bien entendu toute la classe était hilare, ça a pris encore plus de temps pour les faire taire.


Sinon ce type de discussion ne cesse de se répéter:
"Madame, ça sert plus à rien de travailler, c'est la fin de l'année?
- Je peux ne pas faire mes devoirs?
- On peut faire une fête de fin d'année tout de suite?
- Vous ne pouvez plus nous coller si on fait des bêtises?
- On peut sécher les cours après le conseil de classe?"


Pfff


Heureusement que les profs aussi se sentent en vacances, au moins on peut se serrer les coudes...autour d'un petit verre de vin rouge à la pause déjeuner. On ne va pas se laisser abattre quand même.

1 commentaire:

Unknown a dit…

jte conseille l'interro surprise a tous les cours si les moyennes ne sont pas tomber !!! et le conseill de classe non plus .