mercredi 14 janvier 2009

Aujourd'hui séance anti-drogue...

J'ai dû offrir une heure de cours à la police pour un petit exposé préventif sur la drogue. Sauf que durant la première heure de la matinée j'ai donné un contrôle à mes chers petits.
Résultat: ils dormaient pendant la conférence et l'intervenante a jugé bon de me prendre à partie pour les stimuler. Très bien me direz vous mais c'était sans compter sur la finesse des remarques proposées: "Bah vous [les élèves], vous devez être dépendants aux devoirs de français, hein?" (le "hein" s'adressait à moi), "Vous êtes fatigués après une heure de contrôle mais ça va être de pire en pire, après vous aurez quatre heures de dissertation et vous devrez même venir le samedi matin, hein?" (Même remarque, et en passant, merci pour la motivation des troupes).

Les élèves ont ensuite dû aller écrire au tableau le nom des drogues qu'ils connaissaient: "éroïne", "canabis", "alcole" et "Marie Jana" (mon préféré) ont dû faire l'objet d'une petite rectification. Comme quoi il n'y a jamais de mauvais moment pour un cours d'orthographe.

Il ne me reste une question: peut-on reprendre un policier s'il fait des fautes de français? Pour ma part je me suis abstenue, ai-je eu tort?

Aucun commentaire: