
La principale de mon collège doit faire un rapport administratif sur moi. Cela consiste juste à expliquer si je suis à l'heure (toujours!), si je suis bien intégrée dans l'établissement (je fais de mon mieux même si j'ai du mal avec certains prénoms!) bref un petit écrit purement administratif.
Mais voilà, ma principale est une ancienne prof de français et elle semble regretter ces douces heures passées avec ces élèves. Elle a alors insisté pour venir à l'un de mes cours, "juste pour voir" m'a-t-elle dit.
A ma grande joie, cette visite inattendue s'ajoute aux deux autres du mois d'avril. A croire que ma salle de classe est devenue une salle de cinéma pour formateur en détresse.
Alors que nous étions dans le bureau du grand chef pour fixer une date, je me suis vue proposer LE lundi où je suis inspectée en informatique (qui précède le mercredi où j'aurai ma visite d'évaluation). J'ai donc pris mon regard de cocker pour répondre: "ça n'est pas l'idéal, il y a déjà un examinateur qui vient ce jour-là donc ça va peut-être faire beaucoup..."
"Mais enfin Madame D., vous vous rendez bien compte que mon emploi du temps est bien plus fourni que le votre..."
Je crois que le message est clair mais une question me turlupine "Ai-je vraiment eu mon mot à dire dans cette histoire?". La question reste ouverte.
Ou pas.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire