lundi 11 mai 2009

Sortie scolaire...


Hier, la pluie était bien au rendez-vous mais ça ne nous a pas empêché de braver le froid pour faire un peu de géologie avec les élèves (enfin c'est plutôt la prof de SVT qui s'en est chargé, moi j'ai fait de la figuration).

J'ai donc pu observer les élèves en silence...

Une élève tenait le parapluie vert de son professeur de SVT pendant que celle-ci expliquait les consignes. Sa camarade lui a donc fait remarquer:
"Bah t'utilises pas le parapluie?
-Ah non, il n'est pas assorti avec ma tenue, je suis habillée en noir et blanc!"
La coquetterie féminine ne s'est pas arrêtée là. Dans le métro, trois élèves se passaient un miroir, l'une a sorti sa brosse pour se recoiffer tandis qu'une autre a fait un constat des plus intéressants: "Toi, t'arrives bien à cacher tes boutons". Pas facile facile l'adolescence, on s'en souvient tous.

Au niveau du vocabulaire, les mots friable et effervescence ont obtenu la palme de la meilleure orthographe: "friale", "fraille", "fraible" et "efervessanse", "effervaissance"....

J'ai aussi découvert que l'adolescent est sans pitié ou plutôt qu'il est d'humeur très changeante. Lors de la dernière sortie, Z. m'avait demandé si je les accompagnais. Ma réponse positive avait été accueillie par un adorable "oh, noooooon". Sympa...
Ce même Z., lorsque je les ai quitté un peu plus tôt car j'étais sur ma ligne de métro, a vociféré "Oh mais c'est toujours les plus gentils qui partent".
Conclusion: je suis "moins pire" que les autres profs présents à la sortie... Il y a mieux comme compliment mais je saurai m'en contenter.

PS: pour l'image, imaginez la même chose mais avec de la pluie...

2 commentaires:

C. a dit…

Oups, c'est modifié. Ni vu ni connu! Merci ma soeur...

Unknown a dit…

mais que fayot ce Z ...